top of page

#Podcast 10 Conseils basiques FENG SHUI

10 CONSEILS POUR VOTRE VIE FENG SHUI




  1. RÉDUIRE L'ENCOMBREMENT

Le fouillis prend de la place, ET accumule le mauvais CHI. Se débarrasser de ce que on utilise pas, une fois de plus, comprenons que nous faisons de la place pour que de nouvelles choses, de nouvelles personnes et de l'énergie se présentent à nous. PRENDRE le temps de ranger, d'organiser l'espace, ça nettoie l'énergie qui y était stockée.

Souvent, Le désordre invite au chaos, crée de la détresse et de l'anxiété, et c'est un terrain fertile pour la nostalgie et la dépression. En faisant place nette, on est en mesure d'accueillir de nouveaux départs, et de simplement suivre le courant de la vie.



2. FINANCES ET FUITES

Chaque fois qu'il y a une fuite, dites vous bien qu' il y a risque de perte. Notre prospérité matérielle s'épanouit avec une terre fertile, des plantes saines, mais, mais peut être facilement "emportée" si la plomberie n'est pas à son meilleur. ( et il est intéressant d'observer ce qui nous PLOMBE ! a ce moment là). Les fuites d'eau sont la symbolique que l'argent s'écoule loin de nous. Donc, pour éviter les pertes financières, On s'assure que les robinets, les aquariums,les fontaines, les tuyauteries, les canalisations, soient en état de fonctionnement et RÉPARER rapidement quand cela n'est pas.




3 . TERMINER LES CHOSES *INACHEVÉES*

Les projets inachevés créent ce sentiment lancinant dont il est difficile de se débarrasser. à propos d'un projet d'intérieur, d'une peinture que vous avez commencée, plus C'est retardé, plus cela CRÉE un sentiment lancinant de frustration qui s'accumule dans l'espace et qu'il est plutôt difficile faire disparaître. Tout ce que nous avons laissé *inachevé* ( et pas que dans nos espaces de vie, mais aussi au niveau humain, est une source qui s'ajoute au stress et a une surcharge émotionnelle qui peut se montrer incroyablement démotivante au fil du quotidien.

DONC! pour METTRE votre VIE FENG SHUI, assurez-vous de prendre le temps de mettre un point final, de terminer*ce qui est ou vous semble encore inachevé. C'est un Réel et VRAI sentiment d'accomplissement que vous ressentirez INVITANT! ainsi une quantité incroyable de CHI POSITIF .




4. CRÉER UN ESPACE SACRE

Où vous pouvez méditer, écrire, tenir un journal et faire des rituels de soins personnels

va impacter de façon positive votre bien-être. Un endroit ( même tout petit )qui résonne avec vous et vous fait vous sentir particulièrement bien. Qu'il soit bien entretenu et ajoutez des objets qui élèvent votre humeur et calment l'esprit. Passer du temps dans ce espace aidera à produire le bon chi à l'intérieur en augmentant votre vibration et la vibration de tout l'espace.





5. DES CRISTAUX FENG SHUI

Les pierres précieuses peuvent améliorer et changer le chi dans un espace. Ce sont des objets aux vibrations élevées qui absorbent et repoussent tout type d'énergie négative.

Par leurs bienfaits curatifs, les cristaux sont les bienvenus dans toutes les zones du Bagua et peuvent être utilisés pour augmenter et soutenir le flux d'énergie, éliminer l'énergie toxique et apporter un peu de paix dans le chaos. Chaque cristal a ses propres vertus spécifiques et sert de remède puissant pour n'importe quel espace.

Sans une grande connaissance particulière des pierres, on choisira des classiques*:

Améthyste, quartz rose, tourmaline ou quartz clair, parfait pour empêcher l'énergie à faible vibration de venir vers vous tout en attirant le chi positif.







6. SOIN DE LA CHAMBRE

Souvent, la chambre devient un espace de stockage, un bureau,une salle de sport, une salle à manger parfois même ! et une lingerie ou le linge s'accumule,perdant sa fonction principale. Alors que c'est censé être un lieu de détente et d'intimité. AVEC tant de choses et de pensées dans cet espace, le chi devient chaotique, en nous empêchant de nous réveiller frais et énergisés, ou de nous connecter avec notre moitié*

SI le chi dans la chambre est positif et que les 5 éléments sont en parfaite harmonie, la chambre devient un lieu nourrissant, calme, intime et ressourçant.

On soigne : le DEUX - la Tète de lit - le linge de lit - l'ordre - le mobilier - l'aération - le désencombrement )





7. CUISINE ET VITALITÉ

Idem qu'une alimentation et des habitudes saines, si le chi en cuisine est bénéfique, cette énergie positive aura un impact direct sur notre bien-être. Le Qi dans la cuisine impacte la vitalité. Si c'est négatif, on ressentira souvent l'épuisement, et la faiblesse , mais quand les préceptes du FENG SHUI entrent en jeu et utilisées! correctement à bon escient, cet espace commence à accumuler de l'énergie positive. En FENG SHUI c'est VITAL de porter une attention particulière à la cuisine, car elle représente l'un des trois principaux points énergétiques (avec la salle de bain et la chambre).



8. De nouvelles opportunités en se débarrassant de *vieilles* choses: objets anciens, cassés, grinçants, et les choses qui n'ont plus de sens*créent une énergie incroyablement lourde et stagnante dans nos espaces laissant peu de place aux énergies nouvelles pour entrer. Ce que nous*gardons*est attaché aux émotions et aux pensées. Quand on maintient ce qui ne nous sert plus, on s'accroche à l'ancien, au passé ( qui n'est plus donc? ) ...MAIS QUAND nous sommes capables d'attacher moins d'importance a ces vieilles choses, au passé, on dessine alors, on CRÉE,un NOUVEL espace pour de nouvelles opportunités et expériences à venir. Les principes FENG SHUI utilisé de cette manière va, comme RAFRAÎCHIR, donner une meilleure RESPIRATION à notre réalité, VA nous OUVRIR LA VUE à de nouveaux paradigmes et NOUS AIDER à surmonter toute stagnation qui nous retient.


9. A propos DES ESPACES INUTILISÉS

Avoir des choses que l'on utilise pas ou peu,ou si nous n'avons l'espace approprié pour, la LIBRE CIRCULATION de l’énergie est BLOQUÉE, Comme d'ailleurs l'encombrement des couloirs et le fouillis dans les coins, les espaces inutilisées vont obstruer non seulement l'énergie chez NOUS mais aussi dans nos vies.

Que vous pensiez que ces espaces soient au final sans réelle importance, il n’empêche qu''ILS accumuleront TOUJOURS de l'ENERGIE et qu'il vaut mieux qu'elle y soit positive!

Désencombrer - Embellir - Mettre du SOIN - Nettoyer les énergies résiduelles INVITE un CHI plus léger et des changements bénéfiques, quoique vous en pensiez. Être conscient de COMMENT nous organisons nos espaces PERMET la libre circulation des énergies ( y compris les NÔTRES...)


10. En Aparté

QUAND on met les choses en ordre, quand on désencombre, quand on devient plus conscient, en présence*des espaces ou nous vivons - Travaillons , y passer du temps devient beaucoup plus nourrissant pour le corps - l’âme - l'esprit.


APPLIQUER correctement avec les 5 ÉLÉMENTS, les préceptes du FENG SHUI nous aident, nous supportent, à CRÉER un environnement équilibré, serein, tant dynamisant qu'apaisant qui nous OUVRE le champs des possibles à VIVRE la vie que nous désirons , en apprenant à surfer sur nos expériences de vie plus en faiblesse.. En MODIFIANT stratégiquement la nature du Qi dans les espaces, ils deviennent des environnements qui vont soutenir la croissance personnelle et inviter l'abondance spirituelle et matérielle. Quand on ressent la paix, l'harmonie, l’équilibre, le dynamisme nécessaire a la créativité,et un flux naturel ressourçant, nous aimons ! VIVRE et passer du temps dans nos espaces qui naturellement REPOUSSENT la négativité et nous SOUTIENNENT sur notre chemin en commençant a transformer nos vies.


Avec Amour et Lumière

Pascale Marie.


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page