top of page

FENG SHUI : ÉTUDE DE CAS

Une nouvelle famille vient de se fonder; Philippe et Sonia, sa nouvelle compagne sont très amoureux, et viennent d’acquérir ensemble une nouvelle maison indépendante, avec quelques travaux , au milieu d'un joli terrain : mais Philippe éprouve quelques difficultés dans ce nouveau contexte familial.

De leurs précédents mariages, , il a deux filles, et Sonia 1 fille et un garçon, qui eux , partagent la vie de la famille au quotidien.

Situation rependue de nos jours, n'est ce pas ? mais plus ou moins évidente a vivre pour certains.

Il faut composer..

Coté professionnel, ce n'est pas la joie pour Philippe, il ne s’épanouit pas dans son travail , et tout ce mouvement lui pèse: c'est une mélancolie qui s'installe, et malgré son nouveau bonheur familial, un mal Être se profile :

En quoi et comment le Feng Shui peut apporter plus de sérénité, et impulser de nouvelles énergies a Philippe et par là même a toute la famille ?

Il est important déjà pour Philippe, de calculer son chiffre Kua afin de déterminer son element, son groupe, et avoir une lecture de ses directions personnelles favorables au sein de la maison.

Le trigramme FENG SHUI de l'homme se situe en orientation NORD OUEST :

Comment est ce secteur ?

Est-il manquant ?

Quels indices , projections, objets, symboliques ? ..

dans ce secteur, et aussi dans toutes les autres zones de la maison participent a son Mal Être ? ( qui conditionne aussi le Bien Être de toute la famille.)

Si le secteur de l'Homme, du patriarche, du Masculin , est '' manquant'',

Si il n'y a pas de reliance énergétique a cet endroit ,

Si IL , n'a pas de place pour installer ses affaires, un endroit a ''Lui '', avec les objets qu'il aime, ou ses affaires du quotidien, ajouté a des gouts qui pourraient diverger de sa compagne, alors il est aisé de comprendre ce mal Être qui s'invite .

Ce bien, acheté plus pour correspondre a un budget, et une priorité pour la famille nombreuse, ne lui a guère laissé le choix, de savoir si elle lui plaisait ou pas .

Lorsque le Chef de famille est heureux, lorsque le couple est heureux, c'est toute la famille qui benéficie d’énergies positives, la cellule familiale est abondante et prospère.

On s'assurera ici, que son secteur ( le NORD OUEST ) soit aménagé de façon correcte, on veille a ce que cet endroit ne se trouve pas dans un placard, des wc, une salle d'eau, un endroit ou se trouvent les poubelles !

On valorisera son espace avec des représentations , des photos, des reproductions, des tableaux, des objets, qui lui tiennent a cœur : Si Philippe est passionné de voile, de tennis, ou d'une appétence particulière, nous accentuerons cet espace avec quelques références a ses passions .

Nous prendrons ensuite compte , des directions personnelles favorables a Philippe, du a ses activités, ( sommeil, bureau, lecture, bricolage, cuisine .... ou autre ) afin qu'il se positionne dans l'une de ses 4 directions favorables durant ces activités.

Puis une étude approfondie du bien , et applications des remèdes selon chaque secteur et orientations, aura tôt fait de remettre Philippe dans des énergies positives, et dans un cercle vertueux de réussite, l'amenant a prendre les rennes, et d'avoir l 'impulsion necessaire pour changer d'emploi !

Posts à l'affiche
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page